Les CarEsses de Noël 2024
Fête de fin d'année au siège de l'ONG pour les enfants en conflit avec la loi et les enfants en rupture socio-familiale
Caresses 2024
Terminé
21 décembre 2024 Siège CarES
Le samedi 21 décembre 2024, l'ONG Carrefour de l'Espoir (ONG-CarEs) a organisé, pour la deuxième année consécutive, les "CarEsses de Noël". Ce moment de solidarité était destiné à offrir une fête de fin d’année mémorable aux enfants en situation difficile dont les enfants en conflit avec la loi. Cette édition, tenue au siège social de l’ONG à Pahou, a réuni 100 enfants, parmi lesquels une grande partie est aux soins de Caritas-Cotonou, les autres sélectionnés parmi des enfants errant à la plage de Fidjrossè.
Au nombre des allocutions qui ont ouvert les festivités nous signalons particulièrement celle de Imelda Z. venue du Canada représenter la Fondation Dignité sans Frontières et celle de Ségolène A. représentant sa maman, Madame Francine JOHNSON, marraine des CarEsses de Noel édition 2024, empêchée pour la circonstance.
Un moment clé de cette édition a été cette causerie édifiante et interactive, axée sur les valeurs d’obéissance, de respect et de solidarité. Au terme de cette activité, un "arbre de promesses" a été monté, sur lequel chaque participant, enfant comme adulte, a collé un bout de papier symbolisant son engagement personnel d’obéissance.
Diverses activités ludiques, jeux, danses et animations ont permis aux enfants de s’exprimer librement et de vivre pleinement l’esprit de Noël dans une ambiance joyeuse et fraternelle.
Les participants ont bénéficié de plusieurs repas tout au long de la journée, du petit déjeuner au goûter en passant par un déjeuner digne d’un jour de fête. Un des moments les plus marquants a été aussi la coupure symbolique de deux grands gâteaux, décorés aux couleurs de l’ONG-CarEs et de la Fondation Dignité Sans Frontières. Cet acte, devenu une tradition, a renforcé l’esprit de célébration et d’unité.
Chaque enfant a reçu en cadeau un kit d’hygiène contenant du dentifrice, une brosse à dents, des pains de savon de bain, des pains et des sachets de savon de lessive, une serviette de bain et une éponge. Des jouets et des biscuits ont également été offerts, apportant une touche supplémentaire de joie.
L’événement a été un véritable succès, illustré par la joie des enfants et la satisfaction des organisateurs et partenaires.
Nos sincères remerciements à la Fondation Dignité Sans Frontières pour son précieux et constant soutien, à IGIP Afrique, pour son appui financier significatif, à FASYCHA ÉVÉNEMENTIEL, pour son engagement et son appui pour les questions de logistiques, aux bénévoles du Fan Club "Les Amis de CarEs", pour leur dévouement et leur participation active, à nos donateurs individuels pour leur générosité sans pareil et à Caritas-Cotonou, pour sa bonne collaboration.
Rejoignez Carrefour de l'Espoir